L’or, une valeur refuge historique

 Généralement, le cours de l’or est persuadé par les occasions historiques mondiaux. En 2011-2012, par exemple, poussé par un renforcement de la politique de la réserve fédérale américaine, la valeur de l’or s’est repliée très vite vers des niveaux plus bas. Toutefois, ce dernier devrait aboutir de nouveaux stades plus haut. Pourtant, on peut dire que l’or est une valeur refuge. Pourquoi ?

En période de crise, le cours de l’or monte.

À l’inverse d’autres investissements dynamiques, le prix de l’or se maintient en période de crise. Pendant la crise de subprimes, par exemple, le prix de l’or a approximativement doublé. En janvier 2007 jusqu’en mai 2017, on trouve une augmentation de 88 %. Ça se prouve sur les points de rachat d’or à Marseille. C’est la preuve qu’il est avantageux d’acheter de l’or pour se protéger, d’où le recours à un spécialiste de l’achat d’or et de la vente en France et à l’étranger comme Achat Or Conseil est incontournable. C’est bien pour cela que les épargnants prudents réservent plutôt l’or, afin de protéger leurs épargnes de l’inflation et couvrir leurs pertes. Ils en achètent plusieurs, c’est-à-dire qu’ils se replient dans la valeur refuge. Alors que les investisseurs qui cherchent de rentabilité vont se placer sur le marché des actions pour raison d’améliorer son capital, malgré un niveau de risque élevé et une instabilité augmentée de son portefeuille. Pour sa capacité à conserver de la valeur et à soutenir l’épargne de la croissance, l’or est généralement recherché aux dégradations d’autres investissements.

L’or est une image de stabilité et un métal précieux par excellence.

Par rapport à d’autres matières premières comme le pétrole, par exemple, l’or éprouve une image de stabilité. La production minière a très peu évolué entre 2018 et 2019. Elle baisse environ 1 %. La seule hausse de la récupération a permis d’élever l’offre totale d’environ 3 %. Mais l’or ne peut pas être imprimé comme le dollar et les autres devises, tandis que les banques centrales du monde ont versé des quantités récentes de monnaie pour affronter la crise économique. En fait, en plus de sa beauté, l’or dispose plusieurs qualités et c’est pour ça qu’on l’appelle le métal précieux par excellence. Il conserve une priorité dans le système monétaire international.

Le cours de l’or aujourd’hui.

L’or permet d’épargner et représente un sur investissement. Avec la crise économique causée par le coronavirus, ce financement intéresse beaucoup les particuliers à la recherche de sécurité. Quelles sont les raisons qui poussent les investisseurs à placer l’argent dans l’or ? En période du krach boursier de mi-mars, après une rapide baisse, la valeur de l’or a de nouveau élevé. Cette dernière atteint un niveau très haut depuis avril.

Petite astuce pour bien vendre vos bijoux en or
Comment savoir où aller vendre mon or ?