Vendre de l’or par internet : mode d’emploi

Publié le : 11 novembre 20213 mins de lecture

L’or est une valeur sûre et son cours varie très peu. Y investir de l’argent constitue un placement de choix. C’est également une des multiples raisons pour revendre des bijoux en or, des pièces ou des lingots en or.

Trouver le bon acheteur

Une fois que vous avez décidé de vendre votre or sur internet, il vous faut faire des recherches approfondies pour trouver le bon acheteur.  Certains sites professionnels ne font pas qu’acheter de l’or, mais ils donnent aussi des conseils. Si vous cherchez un site qui peut faire un rachat d’or à Marseille et qui en plus peut vous conseiller, vous pouvez aller sur le site achatorconseil.com. Il est intéressant de savoir que vendre son or sur internet rapporte plus que de le faire dans une boutique. En effet, cette dernière va soustraire ses charges (loyer, électricité et eau) de son offre de reprise. Ce ne sera pas le cas pour une société de rachat d’or en ligne. 

Faire jouer la concurrence

Le prix du gramme de l’or varie et n’est pas le même pour tous les bijoux en or. En effet, il dépend du pourcentage de l’or contenu dans l’alliage. Il est différent pour l’or à 9 carats et celui à 24 carats. Cette valeur est généralement indiquée sur le poinçon de votre bijou. Une fois que vous connaissez la valeur de votre or, vous pouvez faire une estimation en ligne. Choisissez ensuite celle dont l’offre est la plus avantageuse pour vous. Toutefois, il faut exiger une estimation du prix net, c’est-à-dire, le prix après déduction des taxes légales.

Ce qu’il faut savoir

Les points suivants doivent figurer en évidence sur le site internet de la société de rachat de l’or :

  • Son nom légal
  • Ses adresses postale et électronique, coordonnées téléphoniques 
  • Son numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés
  • Son numéro de TVA intracommunautaire
  •  Le prix et les modalités d’achat de l’or. 

Depuis 2014, tout paiement pour une revente ou un rachat d’or à Marseille doit se faire soit par chèque bancaire barré au nom du revendeur, soit par virement bancaire au nom du revendeur.

Même pour une vente effectuée en ligne, un contrat doit être signé entre le revendeur et la société qui rachète. Cependant, le premier dispose d’un droit de rétraction de 48 heures à partir de la signature du contrat, sauf pour l’or d’investissement (pièces et lingots).

Utilisez un envoi sécurisé pour votre or, avec le service Valeur déclaré de La Poste.

Revendre chez les spécialistes du rachat d’or ou comptoirs spécialisés : ce qu’il faut savoir
Quels types de bijoux précieux puis-je revendre ?

Plan du site