Vous souhaitez vendre votre or et vos bijoux ? Demandez d’abord une expertise !

Vendre un bijou en est parfois un véritable casse-tête. D’abord, est-ce un véritable or ? Quelle en est la qualité ? Quelle est sa juste valeur pour ne pas se faire avoir ? Où est-ce qu’on peut le vendre ? Et des tas d’autres questions encore se posent. Cet article vous en apporte les réponses.

Quel type de bijou en or possédez-vous ?

Vous disposez un coffret à bijoux chez vous, et vous voulez en vendre quelques-uns. Vous les avez hérités de vos parents, vous les avez achetés, ou l’on vous les a offerts. Il y a plusieurs types de bijoux : bague, collier, gourmet, bracelet, montre et bien d’autres.

En général, les bijoux sont faits par un alliage de l’or avec d’autres métaux non précieux. Cet alliage se détermine par le nombre de carats, qui varie de 14 à 24. Mais il est possible que votre bijou soit tout simplement plaqué or. C’est-à-dire, il n’est pas entièrement en or, mais seulement en extérieur. Pour avoir une assurance sur la qualité de votre bijou, ayez recours à l’intervention d’un expert. Une expertise bijoux à Nice est une solution.

Quel type de bijou peut-on vendre ?

Vous avez besoin d’argent, et vous disposez d’un coffret à bijoux. Mais quels bijoux vendre pour satisfaire à vos besoins ? D’ailleurs, vous ne pouvez pas vendre les plaqués or qui ne sont pas de vrais bijoux. Et en plus, assurez-vous qu’ils sont bien votre propriété. Ainsi vous pouvez les vendre en toute quiétude. Tout or peut être vendu, même cassé.

En général, si votre bijou a été acheté au marché réglementaire, il comporte un poinçonnage. Cela varie suivant le taux d’or contenu : un trèfle, une tête d’aigle ou tête de hibou, une coquille Saint-Jacques. En plus, une expertise bijoux à Nice peut vous garantir la qualité de vos bijoux.

Où vendre son or et avoir un meilleur prix

Où est-ce qu’on peut vendre l’or sans se faire avoir ? D’abord, vous pouvez faire des offres en ligne. Vous y trouverez beaucoup d’acquéreurs. Mais faites attention, ce n’est pas toujours le plus offrant qui est le plus sérieux.

D’autres achètent aux comptoirs, ou en boutiques. Mais les fondeurs ne s’intéressent qu’aux poids de l’or. Et si votre bijou a une valeur historique ou archéologique, mieux vaut aller chez les vrais connaisseurs. Une expertise bijoux à Nice peut être consulté.

Bref, pour vendre un bijou à sa juste valeur, il est toujours préférable de procéder à une expertise.

Petite astuce pour bien vendre vos bijoux en or
L’or, une valeur refuge historique