Quels types de bijoux précieux puis-je revendre ?

Publié le : 26 novembre 20213 mins de lecture

La revente de vos bijoux précieux est un moyen propice pour vous faire de l’argent. Vous pouvez en tirer plus de profit en fonction de la valeur de celui-ci sur le marché. Beaucoup de clients potentiels peuvent racheter vos trésors, dont la cotation dépend de quelques paramètres.

Quels types de bijoux précieux pouvez-vous revendre ?

Les bijoux en or, en argent, en platine et ornés de pierres précieuses, et même les montres de grande marque sont les plus demandés sur le marché de rachat de bijoux anciens. Les parures complètes (boucles d’oreilles, bracelets, bagues, colliers, chevaliers, gourmette, etc.), les pièces en or ou en argent, le lingot ou la poudre de métal précieux brut, qu’ils soient neufs, cassés, ou usés sont concernés par cette revente. Cependant, vous devez justifier que le bijou vous appartient pour le revendre.

Vous pouvez demander l’expertise bijoux à Nice, pour faire valoriser les vôtres si vous vous trouvez dans la région. Le réseau de l’achat d’or à Nice vous permet aussi de jouir de cette occasion.

Où pouvez-vous revendre vos bijoux précieux ?

Plusieurs prestataires proposent actuellement le rachat de bijoux précieux, surtout ceux en or. Vous pouvez directement vous adresser aux bijouteries-joailleries qui possèdent une autorisation de vente de bijoux précieux. Il existe également un réseau des acheteurs de ces trésors en ligne, dont vous pouvez les contacter sur leur site. Soyez toujours prudent aux escroqueries, car certains sous-estimeront vos bijoux pour faire plus de profit après. En raison de quoi, vous devez faire appel à une expertise bijoux à Nice, car en recourir vous donne plus de garanties. Vous pouvez aussi revendre vos joyaux lors d’une vente aux enchères pour bijoux précieux. D’ailleurs, il est probable de les revendre à un prix intéressant.

Comment est estimée la valeur d’un bijou précieux ?

La valeur d’un bijou est référencée par rapport à celle de l’or sur le marché boursier. Le service de l’expertise bijoux à Nice est important dans ce cas, car il est en connaissance de cause de cette variation de prix. Par ailleurs, la pureté (le nombre de carats pour l’or par exemple), le poids et la qualité (ancienneté, cassée, ou abîmée) du produit impactent aussi sur sa valeur. Toutefois, la valeur historique par rapport à son ancienneté donne plus de cotation à un bijou précieux. L’estimation de votre bijou peut aussi augmenter en fonction de l’ornement qui s’y trouve (diamant, saphir, émeraude, etc.). La demande et l’offre d’un métal précieux sur le marché influencent aussi la cotation d’un bijou précieux.

Revendre chez les spécialistes du rachat d’or ou comptoirs spécialisés : ce qu’il faut savoir
Vendre de l’or par internet : mode d’emploi

Plan du site