Pourquoi investir dans les crypto-monnaies

crypto-monnaies

Le trading de cryptomonnaies a pris d’assaut le monde financier depuis 2009, date de sa création. D’après l’actu crypto, la monnaie ne cesse de gagner en popularité et de plus en plus de pays tendent à l’adopter comme monnaie nationale. Si vous êtes aussi enthousiasmé par les crypto-monnaies, mais ne savez pas par où commencer, voici un aperçu de quelques principales raisons de commencer à y investir le plus tôt possible.

Il est facile de se lancer

Si la technologie et le concept qui sous-tendent les cryptomonnaies, ainsi que les actualités crypto peuvent sembler complexes, la vérité est qu’il est en fait très facile d’explorer ce mode d’investissement. Avant de le faire, vous devez prendre en considération quelques règles basiques.

Tout d’abord, les crypto-monnaies ne doivent représenter qu’une petite fraction de votre portefeuille d’investissement, d’autant plus que vous venez à peine de vous lancer. Il existe en outre plusieurs jetons parmi lesquels choisir comme le stipule coinalist.io.

Faites vos recherches et apprenez à connaître ceux qui vous intéressent, tout en gardant à l’esprit qu’il y en a beaucoup qui ont historiquement fait l’objet de spéculations et dont le prix a grimpé en flèche avant de s’effondrer et de disparaître entièrement.

Un contrôle total

Les utilisateurs de crypto-monnaies ont un contrôle total sur leurs fonds et leurs transactions, ce qui garantit leur sécurité et leur anonymat. En parcourant l’actualité crypto, vous constaterez que chaque transaction exécutée est indépendante de l’identité des personnes ou des parties.

Aucune information privée n’est rendue publique, ce qui empêche la fraude et l’usurpation d’identité. De même, comme ces cryptomonnaies sont décentralisées, les utilisateurs n’ont pas à dépendre d’une banque ou de toute autre institution financière pour faire des transactions.

L’accessibilité et la liquidité

Toutes les news cryptomonnaies sont d’accord que l’un des plus grands avantages des crypto-monnaies est qu’elles ne connaissent souvent pas de frontière. La majorité de ces monnaies sont très accessibles et polyvalentes.

Comme il ne faut que quelques minutes pour transférer des cryptomonnaies à un autre utilisateur, elles peuvent être utilisées pour acheter des biens et des services dans la liste toujours plus longue des endroits qui les acceptent. Il est donc plus facile de dépenser de l’argent dans un autre pays et de l’échanger contre d’autres monnaies, avec en prime la possibilité de n’avoir que peu ou pas de frais à payer.

Des transactions rapides et peu coûteuses

Il suffit de quelques minutes pour envoyer n’importe quelle somme d’argent, et ce, indépendamment du montant ou de la destination. Effectuer un transfert vers une autre partie du monde par l’intermédiaire de votre banque peut être très coûteux. Lorsqu’il est fait en cryptomonnaies, le coût est négligeable ou inexistant. Selon les actualités cryptomonnaies, les monnaies numériques n’ont pas de limites géographiques.

D’énormes possibilités de croissance

Bien sûr, l’un des plus grands avantages des investissements en crypto est le potentiel de croissance. Vous trouverez toujours au moins une actu crypto monnaie qui prédit la croissance exponentielle de ces devises digitales.

Alors que la majorité des actions peuvent vous fournir un rendement modéré au fil du temps, rien n’est comparable à la crypto-monnaie. De nouvelles monnaies voient le jour tout le temps et beaucoup d’entre elles connaissent des sauts massifs de valeur.

Même les options plus stables croissent à des taux incroyables, ce qui permet aux débutants de gagner facilement de l’argent. Vous devez toutefois vous assurer que vous connaissez bien une monnaie avant d’y investir. Si le potentiel de profit est énorme, les nouvelles monnaies ont aussi plus de chances de disparaître.


Épargne-retraite : quelle rente pour ma retraite ?
Courtiers en Bourse : nos conseils pour bien choisir son broker