Yomoni ou Nalo : comment choisir le meilleur robot advisor pour votre patrimoine ?

Patrimoine

Le terme robo-advisor vient des États-Unis et signifie  » robot conseiller  » en français. Il repose sur l’utilisation de nombreux algorithmes pour automatiser la gestion de patrimoine. Il s’agit donc d’un outil efficace de prise de décision et de suivi de portefeuille. Continuez à lire si vous voulez en savoir plus.

Yomoni ou Nalo : lequel choisir ?

yomoni ou nalo sont deux solutions 2.0. Ce sont les leaders du marché. Yomoni est le robot advisor numéro un depuis 2015 avec plus de 500 millions d’euros d’actifs. Il propose plusieurs variétés de produits : PEA, PER, ESG, assurance-vie classique, assurance-vie pour les enfants et compte titres (pour les personnes physiques et morales). Le mode de gestion peut être libre ou sous mandat.

Nalo est encore une plateforme récente, elle compte actuellement plus de 170 millions d’actifs sous gestion. Contrairement à yomoni, elle propose une seule enveloppe fiscale : l’assurance vie. Cette plateforme permet de choisir un investissement sur mesure et d’accéder à un portefeuille dynamique avec plusieurs offres : assurance vie standard, ISR, épargne de précaution….. Son principal avantage ? La gestion patrimoniale est individualisée et le portefeuille est progressivement sécurisé. Elle permet également une gestion multi-projets.

Ce que l’on peut en déduire, c’est que l’approche de Yomoni est un peu complexe et convient surtout aux profils expérimentés. Avec Nalo, l’offre est 100% personnalisée, garantissant ainsi un accompagnement sur mesure. A noter que les frais annuels sont de 0,60% si vous choisissez Yomoni et de 0,85% pour Nalo. Dans tous les cas, pour les deux plateformes, l’ETF est le produit financier phare. De plus, les frais sont très attractifs. En cas de doute, consultez les avis publiés en ligne. Ces témoignages peuvent vous guider vers la solution la plus adaptée à votre profil. Pour plus d’informations, visitez ce site.

À quoi sert un robo-advisor ?

Un robo-advisor est une plateforme en ligne dédiée au conseil en investissement financier. On l’appelle aussi conseiller en investissement financier digital. Le principe est très simple. L’utilisateur doit répondre à un questionnaire sur son âge, ses revenus et ses objectifs financiers.

L’algorithme analyse ensuite les réponses afin de proposer une solution d’investissement personnalisée en fonction de son profil. Par exemple, pour un client qui ne veut pas prendre de gros risques, il conseille d’investir plus de la moitié des placements en obligations.

Via cet outil, il est possible d’investir dans une assurance-vie, dans un compte titres ou dans un plan d’épargne en actions. Dès que l’investissement est validé, le robo-advisor s’occupe du reste. Il rééquilibre le portefeuille en fonction du niveau de risque choisi. L’investisseur n’aura pas à se soucier du reste. Néanmoins, il doit alimenter son compte régulièrement. En bref, c’est la meilleure option pour simplifier la gestion de votre patrimoine.

Attention ! L’argent est investi dans des trackers et en contrepartie des services rendus, il faut prévoir des frais adéquats calculés en pourcentage du montant de l’investissement.

Pourquoi utiliser des robo-advisors ?

Le recours à un conseiller financier est coûteux. En effet, les frais de gestion et les frais de fonds peuvent représenter des centaines de milliers d’euros. Avec un robo-advisor, cependant, les coûts sont réduits. Vous n’avez pas besoin de débourser beaucoup d’argent pour obtenir des conseils de qualité. En bref, en optant pour cette solution, il est possible de réaliser des économies importantes.

De plus, le robo-advisor travaille via une plateforme accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui n’est pas le cas des acteurs traditionnels. Ainsi, l’investisseur peut consulter ses placements, alimenter ses comptes ou retirer de l’argent à tout moment et de n’importe quel endroit, ce qui offre un gain de temps important. Enfin, le suivi du portefeuille est personnalisé et les conseils donnés sont adaptés au profil de l’investisseur.

La Blockchain Bank : une révolution dans les banques traditionnelles !
Pourquoi investir dans les crypto-monnaies