Bourse : le bon moment pour investir dans des actions ?

Trouver le bon moment pour investir en bourse figure parmi les principales inquiétudes des traders. La raison est que ce moment opportun conditionne la rentabilité d’une action. Quel est alors le bon moment pour investir ? Voici quelques pistes qui vous aideront à mieux comprendre.

Quand les prix sont au plus bas

Logiquement, le bon moment pour investir en bourse est quand les prix sont bas. Le trading a pour objectif de faire profit. De ce fait, vous devez acheter aux tarifs les plus bas pour pouvoir les revendre plus cher. Par conséquent, vous devez attendre que les prix soient en baisse avant d’investir dans des actions.

Les variations de prix sont nombreuses dans le monde du marché boursier. Les parts d’une société peuvent donc être élevées, mais baisser par la suite. Ces mouvements de prix peuvent subvenir selon les activités de l’établissement en question. Dans les périodes de crise, les prix peuvent considérablement chuter.

Introduction d’une société en bourse

L’introduction en bourse d’une société est également un bon moment pour investir en bourse. Il s’agit comme son nom l’indique de l’entrée d’une société dans le monde du marché boursier où ses parts sont vendues au grand public. Le prix du titre est fixé et vous pouvez acheter le nombre que vous voulez selon vos moyens.

L’avantage d’acheter des actions quand une société est introduite en bourse est que le prix des titres est abordable. Il s’agit ici d’un prix de lancement pour attirer les investisseurs. C’est à cette période que vous pourrez réaliser le plus de profits, car le prix des actions augmentera au fur et à mesure que l’entreprise se développe.

Néanmoins, il est primordial de ne pas foncer tête baissée. En effet, vous devez prendre le temps de bien analyser les informations disponibles sur la société en question. Cela vous permettra entre autres de limiter les risques et d’évaluer la rentabilité de l’établissement.

Situation économique instable

Bien que cela puisse en effrayer plus d’un, les périodes d’instabilité économique constituent un bon moment pour investir en bourse. Effectivement, c’est durant ces moments d’incertitudes que les entreprises décident de baisser les prix de leurs actions pour survivre.

Les périodes de crise entraînent des vagues de paniques chez les moins téméraires. Par conséquent, ils décident souvent de vendre leurs parts à des prix plus qu’attractifs. Avec du courage, les investisseurs chevronnés pourront les racheter pour faire profit une fois que l’économie se relève.

L’épargne à vue : avantage à la disponibilité
Qu’est ce que le LDDS : Livret de développement durable et solidaire ?